• Agence immobilière peu scrupuleuse


    Mardi 15 Mars 2016 à 10:17
    immobiliareblog

    Bonsoir à tous,

    Nous rencontrons aujourd'hui un problème avec une agence immobilière à la suite d'une visite d'un bien immobilier.
    Lors de notre première visite nous avons signé un "mandat de recherche exclusive" pour le bien concerné avec un engagement de trois mois tacitement reconductible.
    Très intéressé, nous avons voulu faire une offre par l'intermédiaire de lettre d'intention d'achat nous obligeant a respecter cette fois-ci un délai de douze mois d'exclusivité sur ce bien. L'agence nous a répondu "nous ne souhaitons pas soumettre un offre aussi ridicule".
    Cette offre refusée, nous avons laissé tombé. Or quelques jours plus tard, le même bien est sorti dans une autre agence avec des frais d'agence nettement inférieurs ce qui l'amène à un prix comparable à l'offre que nous avons faite.
    Nous avons donc prévenu notre agence, en lui demandant s'il était possible de s'aligner. Celle-ci a consenti après d'âpres négociations à une remise et nous avons consenti à faire une offre au dessus du prix affiché par l'autre agence.
    Cette nouvelle offre qui était censée être au prix net vendeur demandé par le propriétaire, n'est pas passée.

    Discrètement, nous avons donc contacté le propriétaire pour savoir pourquoi il ne souhaitait pas la vendre au prix qu'il souhaité. Celui-ci nous a indiqué que l'offre proposée par l'agence n'était pas au prix qu'il souhaitait. En fait, l'agence n'a pas appliquée la remise qu'elle avait promis, a tenté de faire plier le propriétaire après nous avoir fait plié et a donc fait capoté un éventuel accord.

    Aujourd'hui, nous souhaitons donc faire un pied de nez à cette agence.

    Voici les éléments sur lesquels nous souhaitons nous baser pour ne plus faire appel à elle:
    - Sur la lettre d'intention d'achat qui nous engage 12 mois, seul un des deux acquéreur a signé ...
    - Sur cette même lettre le nom de la personne ayant signé est mal orthographié (faute du genre DROMADAIRE / DRONABAIRE)
    - A aucun moment l'agence ne nous a demandé nos pièces d'identité alors qu'il est spécifié qu'elles doivent accompagner le mandat exclusif
    - Que se passe-t-il si le vendeur retire la maison de l'agence ?

    Concrètement, à l'issu des trois mois et si nous résilions l'engagement du mandat par lettre RAR, pouvons-nous faire appel à l'autre agence?

    Qu'en pensez vous?

    PS: Ne pensez pas que je souhaite spolier les agences immobilières qui selon moi sont très importantes pour l'économie locale mais lorsque par plusieurs fois on concède et qu'en face on vous ment (un dégât des eaux? il a été réparé ! Alors que le propriétaire nous averti quelques jours plus tard que ce n'est pas le cas...), on vous met la pression, on insulte votre proposition de "Ridiculement basse" ... Je ne trouve pas que le travail de cette agence en particulier mérite le moindre salaire.

    Je vous remercie,

    Sylvie




    Vous devez être membre pour poster un message.